TROPIC MARIN Phos-Feed 300 gr- Phosphate pour aquarium marin
Tropic Marin Phos-Feed contient des phosphates particulaires pour un apport ciblé en phosphate dans les aquariums récifaux.
Le phosphate est l’un des nutriments présentant une consommation élevée et souvent une faible disponibilité dans l’aquarium récifal ainsi que dans les récifs de coraux naturels non pollués. Le phosphate est essentiel dans de nombreux processus de croissance du squelette et du tissu du corail.
Paiement entièrement sécurisé et confidentiel.
Livraison offerte dès 100 CHF d'achat*.
Service client à votre écoute pour vous aider.
Tropic Marin Phos-Feed est basé sur les mécanismes d’apport de phosphate naturels observés dans l’environnement des récifs de coraux sauvages. Maintenant, pour la première fois dans votre aquarium récifal, le phosphate est dosé de manière ciblée, sans concentration de phosphate accrue en continu dans la colonne d’eau.
Par conséquent, la croissance des coraux est stimulée et les coraux présentent des cycles naturels de développement du squelette et des couleurs vives.
Caractéristiques Tropic Marin Phos-Feed :
-
Inspiré par les meilleurs principes biologiques naturels, utilise un nouveau mécanisme de transport innovant pour les phosphates dans le corail.
-
Tropic Marin Phos-Feed contient des phosphates particulaires insolubles pour améliorer de nombreux processus biologiques dans le corail pour une croissance accrue et des couleurs plus intenses.
-
Les oligoéléments de la famille des halogènes - le fluorure et le bromure - remplacent les éléments consommés par le taux de croissance accru des algues corallines et coraux.
-
Des études récentes montrent que les phosphates particulaires insolubles sont beaucoup plus efficaces pour la croissance des coraux et l’entretien que les formes dissoutes.
Conseils d'utilisation :
Application : Tropic Marin Phos-Feed peut être ajouté à tout moment du jour ou de la nuit. Comme son ajout trouble légèrement l’eau et pour profiter de l'ouverture nocturne des polypes des coraux, Tropic Marin Phos-Feed doit être appliqué de préférence au moment où les lumières sont éteintes. La turbidité temporaire qui se forme est normale. L’eau est deviendra particulièrement claire dans un second temps. Remplir la moitié d’un récipient avec environ 200 ml d’eau à osmosée et ajouter la quantité calculée de Tropic Marin Phos-Feed. Mélanger la poudre et l’eau et bien agiter. Verser la suspension dans le courant de l’aquarium et rincer le gobelet avec l’eau de l’aquarium.
Dosage : Débuter avec un dosage quotidien de 1 ml (petite cuillère de mesure) de Tropic Marin Phos-Feed pour 200 l d’eau de l’aquarium. Si, au bout de quatre semaines, une concentration en phosphate comprise entre 0,05 ppm et 0,15 ppm n’est pas atteinte dans l’aquarium, doubler le dosage à 2 ml (grande cuillère de mesure) pour 200 l. Nous recommandons de ne pas dépasser un dosage maximum de 4 ml pour 200 l.