GLAMORCA Roller Clean 200- Filtre à papier
Roller Clean 200 est un filtre à papier automatique pour les aquariums d'eau douce et d'eau de mer. Il élimine mécaniquement de la colonne d'eau les particules en suspension et autres impuretés telles que la nourriture et les déchets organiques. Il permet par la même occasion de rendre l'eau plus claire.
Facile à installer et à entretenir le Roller Clean 200 est le filtre mécanique parfait !
Paiement entièrement sécurisé et confidentiel.
Livraison offerte dès 100 CHF d'achat*.
Service client à votre écoute pour vous aider.
Conception innovante :
Le système particulièrement innovant du ROLLER CLEAN permet de changer très aisément le rouleau de voile filtrant. En effet, il est conçu de 2 parties :
-
La première est un réceptacle qui est fixé au rebord de l'aquarium ou de la cuve technique
-
La seconde est une cassette support du rouleau de voile filtrant permettant de retirer très simplement celle-ci pour toute opération de maintenance ou de remplacement de rouleau.
Gauche ou droite :
Grâce à sa conception astucieuse, le Roller Clean 200 peut être placé aussi bien à gauche qu'à droite dans votre décantation !
Automatique :
Le fonctionnement automatique du Roller Clean 200 est assuré par un tambour moteur et un capteur de niveau branchés à un contrôleur. Ce dernier commande tout le système en fonction de l’encrassement du voile filtrant.
L’eau arrive par gravité dans le réceptacle du Roller Clean, passe à travers le voile filtrant, qui le débarrasse de ses impuretés. Au fur et à mesure, le voile filtrant se colmate avec les particules de saleté, réduisant par la même occasion sa capacité de filtration. De ce fait, le niveau d'eau monte dans le réceptacle jusqu’à actionner le capteur de niveau, qui ordonnera au contrôleur de faire tourner le tambour moteur.
Celui-ci enroule le voile filtrant sale, plaçant une nouvelle partie propre sous le flux d'eau. Après cette opération, le niveau d'eau baisse à nouveau et le tambour moteur s'arrête automatiquement. Ce cycle se poursuivra jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de voile filtrant sur le rouleau, qui devra être remplacé à ce moment-là.
Simple d'utilisation :
Pour remplacer le rouleau de voile filtrant, rien de plus simple : Il suffit de sortir la cassette support de son réceptacle, d’enlever le rouleau de voile sale de la cassette, de le remplacer par un rouleau de voile propre et de replacer à nouveau le tout dans le réceptacle.
Réglage :
En fonction du positionnement du capteur de niveau dans la cassette support, il est possible de déterminer la fréquence d’enroulement du voile filtrant (le voile sera plus ou moins chargé).
La fenêtre pour garder des nutriments :
En ouvrant la fenêtre inférieure sur le côté gauche de la cassette support, une partie de l'eau ne passera plus à travers le voile filtrant.
Ce réglage est très important car après un certain temps d'utilisation du Roller Clean, l'eau pourrait devenir trop pauvre en nutriments et dans ce cas il ne faut pas que toute l’eau passe par le voile filtrant.
Le contrôleur :
Le contrôleur est pourvu de 3 LED de couleurs différentes qui, lorsqu’elles s’allument, donnent les informations suivantes :
-
LED verte: le contrôleur a déclenché le rembobinage par le tambour moteur du voile filtrant,
-
LED bleue: le capteur de niveau est bloqué, le contrôleur a détecté une sollicitation trop longue du capteur de niveau pendant le rembobinage du voile,
-
LED rouge: le tambour moteur est bloqué, le contrôleur analyse la puissance du moteur durant son fonctionnement et l'arrête s'il est trop sollicité.
Le voile filtrant du Roller Clean 200 :
La densité et la structure du voile filtrant Roller clean sont spécialement déterminées pour pouvoir être utilisé dans les aquariums d'eau douce et d’eau de mer.
De ce fait, le voile filtrant Roller Clean permet d’éliminer les plus grosses particules de déchets qui peuvent être une source d'excès de nitrates et de phosphates élevés, mais n'élimine pas entièrement les composés d'azote et de phosphore.
De même, le voile filtrant n'élimine pas non plus les sels et les oligo-éléments de l'eau garantissant ainsi des paramètres stables de l’eau de l'aquarium.
La structure et la densité du voile filtrant permettent un flux d'eau beaucoup plus important comparé à certains produits similaires. Elles assurent également un séchage plus rapide du voile après le processus de filtration. Le voile filtrant n'affecte pas le bon fonctionnement des écumeurs de protéines.
Caractéristiques :
-
Les supports de fixation permettent un montage sur le rebord d’un aquarium ou une décantation jusqu'à une épaisseur de verre de 8 mm avec un réglage possible en hauteur d'environ 12 cm.
-
Un rouleau de voile filtrant dure de 1 à 2 mois selon les réglages et la contamination de l’aquarium.
-
La longueur standard d’un rouleau est d'approximativement 42m, le débit maximum pouvant passer à travers le voile filtrant est de 8000l/h.
-
Dimensions : 29 x 13 x 41 H cm.
-
Raccordement : raccord coudé de 32 mm des deux côtés.
-
Unité de filtration d'eau complète prête à l'emploi incluse - aucun assemblage !