RED SEA Reef Spec-Carbon 1000 ml- Charbon actif aquarium
La taille des granulés du charbon REEF-SPEC™ de Red Sea et leur structure micro et macroporeuse permettent une très haute absorption totale et une extraction rapide des polluants organiques. C’est une solution efficace et abordable pour obtenir la meilleure qualité d’eau en aquariophilie marine et récifale.
Paiement entièrement sécurisé et confidentiel.
Livraison offerte dès 100 CHF d'achat*.
Service client à votre écoute pour vous aider.
Principales caractéristiques :
-
Extraction rapide des polluants organiques
-
Capacité d’absorption totale très élevée
-
Ultra faibles rejets de phosphates
-
Ultra faible teneur en cendres
-
Utilisable en eau douce et en eau de mer
-
Sacs de filtration inclus
Pour les meilleurs résultats :
-
Retirer les poussières en rinçant le charbon sous l’eau de conduite.
-
A cause de l’air piégé dans les pores, le charbon va flotter. Vous pouvez tremper le charbon dans de l’eau osmosée jusqu’à ce que tout l’air se soit échappé avant de le mettre dans l’aquarium.
-
Positionner le charbon dans un endroit où le flux d’eau est d’environ 1 000 à 1 500L/h pour 50 gr de charbon.
-
Remplacer le charbon tous les 1 à 2 mois. Note : quand le charbon commence à saturer avec les matières organiques, il peut commencer à adsorber des éléments trace de l’eau.
Guide d’utilisation :
Suppression de la charge organique et de la teinte jaune : Le dosage recommandé du Charbon Reef-Spec de Red Sea est d’environ 50gr (100ml) pour 200L pendant 1 à 2 mois en aquarium récifal modérément peuplé.
Traitement post-médication : Le dosage recommandé du Charbon Reef-Spec de Red Sea pour adsorber les résidus médicamenteux est d’environ 100gr (200ml) pour 200L pendant une semaine.
Traitement post-ozone : Le dosage recommandé du Charbon Reef-Spec de Red Sea pour retirer l’ozone résiduel est de 50gr pour 50mg/h d’injection d’ozone. Le charbon devrait être placé à la sortie du réacteur à ozone ou de l’écumeur de protéines. Le charbon doit être remplacé lorsqu’il aura atteint approximativement 50% de son volume originel.