TROPIC MARIN Elimi-Np 200 ml- Réducteur de phosphates
Elimi-Np de TROPIC MARIN est un concentré de carbone liquide pour la dégradation des substances nutritives. Il est particulièrement adapté à tous les aquariums d’eau de mer présentant une forte concentration en phosphates et un faible rapport nitrates-phosphates, comme cela est souvent le cas dans les aquariums récifaux équipés d’un réacteur à calcaire.
Paiement entièrement sécurisé et confidentiel.
Livraison offerte dès 100 CHF d'achat*.
Service client à votre écoute pour vous aider.
Les proportions en substances nutritives pour les invertébrés de l’aquarium récifal (coraux, éponges et autres) sont idéales, lorsque les nitrates et les phosphates sont présents à des concentrations les plus basses possibles. Elimi-Np est du carbone organique concentré pour une diminution efficace et douce des teneurs en nitrates et phosphates dans l’aquarium récifal grâce à la transformation de ce composé en biomasse supplémentaire.
Les avantages :
|
réduction efficace de la teneur en nitrate et en phosphate dans l’aquarium récifal |
|
spécialement adapté aux aquariums récifaux équipés d’un réacteur à calcaire de corail, mais aussi à tous les aquariums présentant un excédent de phosphate et un faible rapport nitrates-phosphates |
|
adapté à un aquarium avec des poissons d’eau de mer, de coraux mous, de LPS, de SPS, d’autres filtreurs et/ou crustacés |
|
dosage simple grâce à l’état liquide de la solution |
Dosage :
Utilisation de la bouteille de 200 ml : Tournez la tête de pompe vers la gauche jusqu’à ce qu’elle sorte. Une pression sur la tête de pompe correspond à 1 ml.
Dosage: Commencez avec un dosage quotidien de 0,1 ml pour 100 l d’eau de l’aquarium et augmentez le dosage toutes les 2 semaines en observant les animaux et en contrôlant les concentrations en substances nutritives de 0,1 ml pour 100 l d’eau de l’aquarium. Introduisez Elimi-Np au niveau du brassage de la pompe pour qu’il puisse être immédiatement distribué dans l’aquarium.
Dosage maximal: Un dosage quotidien de 0,5 ml pour 100 l d’eau de l’aquarium ne devrait pas être dépassé. La concentration en phosphates ne devrait être diminuée que lentement pour éviter un possible stress lié à l’adaptation des organismes. Simultanément le rapport nitrates-phosphates 10:1 ne devrait pas être dépassé.
Utilisez le nouveau calculateur de dosage de Tropic Marin pour une détermination facile de la quantité nécessaire de dosage pour votre aquarium.
Dans le cas d’une proportion nitrates-phosphates supérieur à 10:1 nous recommandons l’utilisation de Tropic Marin Np-Bacto-Balance à la place d’Elimi-Np, pour régler de façon optimale les concentrations en substances nutritives.
Conservez la bouteille bien fermée !