MAXSPECT Nano-Tech Anaerobic-Block- Support bactérien anti-nitrates
Les Maxspect Nano-Tech Anaerobic-Block permettent d’éliminer efficacement les nitrates dans l’aquarium d'eau douce et d'eau de mer. Cette technologie brevetée est spécialement conçue pour stimuler la multiplication de bactéries anaérobies.
2 Blocks peuvent traiter jusqu'à 1 000L / 264 Gal
Paiement entièrement sécurisé et confidentiel.
Livraison offerte dès 100 CHF d'achat*.
Service client à votre écoute pour vous aider.
Ces bactéries anaérobies complètent le cycle de l'azote par dénitrification, en cultivant des bactéries hétérotrophes anaérobies (y compris des espèces des genres Paracoccus denitrificans et diverses pseudomonades), réduisant le nitrate en azote gazeux, ce qui permet d'exporter les nutriments de l'aquarium.
La dénitrification est de plus en plus utilisée pour éliminer l'azote des eaux usées, municipales, industrielles et agricoles pour lutter contre la pollution. Divers types de réacteurs et de méthodes de dénitrification sont désormais utilisés et sont efficaces pour éliminer les nitrates des eaux de ruissellement agricoles et même du lisier. Cette technologie a été intégrée dans les Maxspect Nano-Tech Anaerobic-Block sous forme d'ensemble compact qui s'intégrera parfaitement dans une cuve technique.
Les Maxspect Nano-Tech Anaerobic-Block sont fabriquées avec soin pour assurer une qualité et une structure poreuse optimales afin de créer les conditions de vie et un environnement idéal pour les colonies bactériennes qui s'y développent. Ces dernières ne décomposent pas les Anaerobic-Block. Les nano-billes de céramique utilisées dans les blocs sont spécialement traitées avec une technologie exclusive, de sorte qu'elles excellent dans l'établissement de bactéries hétérotrophes anaérobies qui évoluent dans un environnement anoxique.
Utilisation
Empilez 2 Nano-Tech Anaerobic-Block horizontalement dans la cuve technique en plaçant le catalyseur de dénitrification entre les deux block à l'endroit évidé. Pour une efficacité optimale, les Nano-Tech Anaerobic-Block doivent être nettoyés ou remplacés tous les 6 mois.
Cependant lors de leur nettoyage ou remplacement, NE PAS les changer tous en même temps. Nettoyer ou remplacer seulement la moitié afin qu'il reste suffisamment de colonies bactériennes pour que celles-ci puissent se développer dans les Anaerobic-Block fraîchement nettoyés ou remplacées.
Le catalyseur de dénitrification doit lui aussi être remplacé tous les 6 mois.